Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Contes d'Andersen (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)
Contes d'Andersen (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)
Member Price: $4.99 (what is it?)
Regular Price: $4.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Bookelis
DRM:
Watermark
Publication Year:
2023
ISBN-13: 9791035971212
Description:
Contes (23 Contes d'Andersen - Version Entièrement Illustrée)

* Inclus une courte biographie de Hans Christian Andersen

Descriptif : Hans Christian Andersen a écrit des contes de fées dont le style, la concision et l'inspiration originale lui ont valu une gloire immédiate dans de nombreux pays. Ce recueil rassemble 23 contes plus ou moins connus d'Andersen, célèbre conteur danois. Donnant vie à des rois, des enfants, des animaux ou des objets, les textes, de longueur inégale, d'une grande qualité et riche en vocabulaire, offre au lecteur une histoire originale, aux émotions subtiles et aux idées profondes.

23 Contes / *L'Intrépide Soldat de plomb - Les Habits neufs du Grand-Duc - La Bergère et le Ramoneur - Le Briquet - L'Ange - Petit Claus et grand Claus -La Princesse sur un pois - Le jardin du Paradis - La Grosse aiguille - Les Fleurs de la petite Ida Le Compagnon de voyage - La Petite fille et les allumettes - La Vieille maison L'Ombre - Le Coffre volant - La Pâquerette - Une semaine du petit elfe Ferme L'Œil - La petite Poucette - La petite Sirène - Le vilain petit Canard - Les Cygnes sauvages - Le Rossignol - Le Chanvre

Extrait : *L'Intrépide Soldat de plomb

Il y avait une fois vingt-cinq soldats de plomb, tous frères, car ils étaient nés d'une vieille cuiller de plomb. L'arme au bras, l'œil fixe, l'uniforme rouge et bleu, quelle fière mine ils avaient tous ! La première chose qu'ils entendirent en ce monde, quand fut enlevé le couvercle de la boîte qui les renfermait, ce fut ce cri : " Des soldats de plomb ! " que poussait un petit garçon en battant des mains. On les lui avait donnés en cadeau pour sa fête, et il s'amusait à les ranger sur la table. Tous les soldats se ressemblaient parfaitement, à l'exception d'un seul, qui n'avait qu'une jambe : on l'avait jeté dans le moule le dernier, et il ne restait pas assez de plomb. Cependant il se tenait aussi ferme sur cette jambe que les autres sur deux, et c'est lui précisément qu'il nous importe de connaître.