Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La mondialisation
Preview this ebook
La mondialisation
Member Price: $43.99 (what is it?)
Regular Price: $43.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Frémeaux & Associés
DRM:
Open - No Protection
Publication Year:
2020
ISBN-13: 3561302850900
Description:
3 conférences de l'Université de Tous Les Savoirs, sous la direction d'Yves Michaud.

"Le développement durable" - Laurence Tubiana - Economiste, Directrice de l'IDDRI.

"Guerre et paix à l'âge de la mondialisation" - Pierre Hassner - Philosophe et Géopolitiste IEP de Paris.

"La mondialisation culturelle et le rôle des intellectuels" - Gérard Leclerc - Sociologue Université Paris 8.

"Œuvrant pour la défense de l'oralité comme véhicule de transmission des savoirs et de l'émotion, Frémeaux & Associés se devait de présenter ces conférences, avec toute la richesse dialectique que la présence de la voix est apte à délivrer. "Ce que rend patent l'UTLS, c'est la nécessité d'un supplément non pas d'âme mais de pensée."

Yves Michaud

Les intervenants :

Laurence Tubiana est spécialiste de la question du développement durable et des questions d'environnement sous ses aspects économiques et internationaux. Elle a également travaillé sur les politiques agricoles et commerciales.

Pierre Hassner est diplômé en philosophie de l'École Normale Supérieure. Il enseigne les relations internationales et l'histoire de la pensée politique à l'Institut d'Études Politiques de Paris et à l'European Center de l'université Johns Hopkins à Bologne.

Gérard Leclerc est sociologue. Ses domaines de recherche portent sur la fonction idéologique des sciences sociales, en particulier de l'ethnologie et des disciplines regroupées traditionnellement sous le terme d'orientalisme. Spécialiste de sociologie de la culture, il s'interroge sur la place et la fonction des intellectuels dans les sociétés traditionnelles mais aussi dans les sociétés modernes et post-modernes.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)