Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Pour une féminisation du pouvoir
Prévisualiser ce livre
Pour une féminisation du pouvoir
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Leméac Éditeur
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2025
ISBN-13: 9782760971578
Description:
En 2015, Justin Trudeau créait le tout premier conseil des ministres paritaire au palier fédéral. Le mouvement #MeToo allait prendre son envol. L’avenir était prometteur : enfin, les femmes occuperaient l’espace qui leur revenait !

Malheureusement, cette « parenthèse enchantée » n’a pas duré, déplore Pascale Navarro. La pandémie, la multiplication des féminicides, la déferlante Trump, la montée de l’extrême droite et du masculinisme ont eu raison de cette vague d’optimisme. Les discours féministes ont été renvoyés dans les marges de la société,

voire dénigrés. Tout comme la cause de la parité et de l’inclusion. Autant de faits qui démontrent bien que, sans mesures législatives, les paroles et les bonnes intentions ne peuvent pas grand-chose.

En poursuivant sa réflexion sur la féminisation du pouvoir, l’autrice livre un fervent plaidoyer pour que les femmes façonnent autrement l’univers politique et propose des pistes de solutions afin qu’elles y soient durablement représentées.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)