Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Les domaines de la psychologie sociale (2)
Prévisualiser ce livre
Les domaines de la psychologie sociale (2)
Prix membre: 10,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 10,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Dunod (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1990
ISBN-13: 9782100773831
Description:
Cet ouvrage est le second volet d’une présentation des domaines de la psychologie sociale. Le premier, consacré au champ du social, étudiait les dispositifs qui déterminent et orientent les relations et les conduites des individus au sein d’une société (groupe, institution, culture...). L’objectif de l’auteur est maintenant d’analyser les processus du social, c’est-à-dire l’ensemble des mécanismes qui permettent l’insertion de l’individu dans un univers social, où il est à la fois perçu comme semblable et différent d’autrui (opérations de socialisation, normalisation, uniformisation et différenciation sociales). Destiné aux étudiants de sciences humaines cet ouvrage constitue le troisième volume d’un traité de psychologie sociale fournissant les acquis théoriques et les instruments d’analyse indispensables à la maîtrise du discours sur les phénomènes sociaux :  – les concepts fondamentaux de la psychologie sociale,  – les domaines de la psychologie sociale : 1. le champ du social, 2. les processus du social.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)