Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Une histoire de la presse rock en France
Prévisualiser ce livre
Une histoire de la presse rock en France
Prix membre: 26,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 26,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Mot et le reste (Le)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2021
ISBN-13: 9782361398316
Description:
Nancy, 1961. Dans sa chambre d’adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles : Elvis Presley, Ray Charles, Johnny Hallyday… Un projet inédit mais a priori sans avenir. Puis tout s’accélère. L’émission Salut les copains devient une revue dont les ventes toisent le million d’exemplaires, et ce n'est qu'un début. Quand les Beatles, Dylan ou Polnareff s’invitent dans les lycées, Rock&Folk s’impose comme la référence et dans ce sillon, d'autres verront le jour. Des 60's à nos jours, la presse rock en France a grandi et ses réprésentants, qu'ils s'appellent Best, Les Inrockuptibles, Actuel, VoxPop, Gonzaï ou Rock Hard, épousent les mouvements culturels, politiques et sociaux pour répondre aux aspirations d’une jeunesse.

Grégory Vieau est journaliste indépendant. Il travaille principalement pour Arte. Il a aussi écrit pour VICE, New Noise, Brain Magazine, Kiblind, Mowno... Une histoire de la presse rock en France est son premier ouvrage.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)