Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Psychologie sociale de l'image
Prévisualiser ce livre
Psychologie sociale de l'image
Prix membre: 17,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 17,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
PUG - Presses universitaires de Grenoble
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2016
ISBN-13: 9782706125553
Description:
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu’il est, mais tel que nous croyons qu’il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l’image et la pensée sociale. L’auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.

Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d’un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu’une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l’égard d’un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S’appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)