Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La nouvelle donne
Prévisualiser ce livre
La nouvelle donne
Prix membre: 29,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 29,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Les Éditions Caractère inc.
Protection:
ACS4
Année de parution:
2013
ISBN-13: 9782894727430
Description:
Leader mondial de la stratégie d’entreprise, Gary Hamel lance un pavé dans la mare : le management traditionnel nuit aux organisations. Pour réussir dans l’environnement très concurrentiel d’aujourd’hui, marqué par des changements subits et des innovations à la pelle, une entreprise ne doit pas faire mieux ce qu’elle faisait déjà : elle doit faire autrement. En commençant par miser sur l’humanité plutôt que sur la compétence.



Pour réinventer la gestion, l’auteur — l’un des penseurs les plus influents dans le monde des affaires selon le Wall Street Journal — identifie 5 défis cruciaux :



1. Réhabiliter les valeurs fondamentales : la noblesse, l’équité, la responsabilité...

2. Mettre l’innovation au cœur de toutes les pratiques, à chaque échelon.

3. Cultiver la faculté d’adaptation.

4. Redonner le feu sacré aux travailleurs.

5. Remplacer la culture du contrôle par une gestion axée sur l’autonomie et la créativité.

Prenant pour exemples les bons et les mauvais coups de Google, Apple, Nokia, IBM, Disney, United Airlines et d’une foule d’autres bannières connues, Gary Hamel insiste sur la nécessité de rendre les entreprises plus humaines. Comment ? À chaque dirigeant et patron de trouver sa manière, inspiré par ce livre rempli de pistes de réflexion et d’action.



Gourou du management, Gary Hamel enseigne à la London Business School. Conférencier réputé, il est le fondateur et directeur de Strategos, cabinet spécialisé en stratégie d’entreprise. Plusieurs de ses livres, traduits en 20 langues, ont connu un succès international, notamment Competing for the Future (La conquête du futur), Leading the Revolution (Révolution en tête) et The Future of Management (La fin du management). Fortune le considère comme une « figure de proue mondiale de la stratégie d’entreprise ».
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)