Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Art, publics et cultures numériques
Prévisualiser ce livre
Art, publics et cultures numériques
Prix membre: 24,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 24,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Les Presses de l'Université de Montréal
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2023
ISBN-13: 9782760648302
Description:
Le numérique est désormais un incontournable dans le monde de l’art visuel et dans l’espace urbain. L’omniprésence et la constante circulation des images suscitent des questions relativement nouvelles quant à la fonction sociale de l’art, de la culture ainsi que de la diffusion de certaines pratiques et problématiques – celles des Premiers peuples, par exemple. Par ailleurs les publics de l’art, exposés à toutes ces images et interagissant avec elles, endossent également des rôles inédits.

Cet ouvrage rassemble des autrices et des auteurs provenant de divers domaines, qui analysent les pratiques professionnelles et amateures en portant leur regard sur la circulation des œuvres d’art numériques, sur leur visibilité, leur notoriété et leur (sur)vie. Deux artistes contribuent à ce recueil, montrant comment peuvent se concrétiser les relations entre l’art et les cultures numériques.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)