Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Pour une éthique des médias
Prévisualiser ce livre
Pour une éthique des médias
Prix membre: 34,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 34,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions de l'Aube
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2016
ISBN-13: 9782815919494
Description:
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu’il accomplit des actions. Même si l’idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l’autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu’ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et non seulement des images. Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique.

Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)