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La boîte à outils de la création d'entreprise 7e ed.
La boîte à outils de la création d'entreprise 7e ed.
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Disponibilité:
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Éditeur:
Dunod
ISBN-13: 9782100788224
ISBN-10: 2100788221
Description:
Comment réaliser et construire un business plan? Comment définir un business model pertinent? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible? Comment se protéger et quand? Quelle est l’organisation optimale pour atteindre ses objectifs? Sous quel statut juridique commencer? Avec quelles aides? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement?

Découvrez 64 outils indispensables à la création d’une nouvelle activité ou d’une nouvelle entreprise.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Cette édition 2019, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise. Cette édition intègre également des éléments sur la créativité et sur le pitch.

Le Business Plan La construction du business plan. La rédaction et la présentation du BP Le créateur Se connaître et s’entourer Le projet Le périmètre du projet Les projets de services Les projets de commerce Les projets high-tech Les projets industriels Les projets e-business Les projets artisanaux Les projets de start-up Le Minimum Viable Product (MVP Le Business Model L’étude du marché actuel L’étude de la concurrence actuelle Le premier positionnement Les enquêtes de validation Le business model L’estimation du chiffre d’affaires prévisionnel La protection La protection de la marque La protection des dessins et modèles La protection du logo La protection du nom La protection des inventions La protection des œuvres littéraires La stratégie marketing Le mix-marketing produit Le mix-marketing services Les moyens à mettre en oeuvre Le matériel et outillage de production Les moyens et équipements de gestion Les achats de marchandises et de matières premières Les moyens humains Les locaux L’agencement des locaux Le personnel et les moyens commerciaux Le rétroplanning Les Tiers-Lieux Le statut juridique La SARL et l’EURL La SA, SAS et SASU Le pacte d’actionnaires/associés Le régime du micro-entrepreneur et de l’auto-entrepreneur L’EIRL Les formalités avant de démarrer Les formalités de création Les assurances Les premières démarches Les aides et subventions Les aides : conseil et accompagnement Les aides financières et fiscales Les régimes particuliers (JEI et JEU) Les régimes spéciaux ACCRE et NACRE Le Crédit Impôt Recherche Le Crédit Impôt Innovation Les modes de financement Les sources de financement Savoir parler à son banquier Budget prévisionnel Le plan d’investissement Les amortissements Les charges externes La trésorerie Le plan de financement Le bilan Le compte de résultat Le seuil de rentabilité Le développement Les perspectives d’avenir Les choix stratégiques à trois ans Les outils du développement.