Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Les stratégies de lentreprise (les topos) 5e ed.
Les stratégies de lentreprise (les topos) 5e ed.
Prix membre: 15,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 17,95$
Les membres économisent: 2,00$ (11%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
Dunod
ISBN-13: 9782100759767
ISBN-10: 21007597611
Description:
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d’activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.