Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Lean Management
Lean Management
Prix membre: 44,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 49,95$
Les membres économisent: 5,00$ (10%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
Dunod
ISBN-13: 9782100754199
ISBN-10: 210075419X
Description:
De plus en plus d’entreprises choisissent le Lean comme levier de performance. Mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Pourquoi ?
•Quels sont les principes et les concepts de base à connaître, les comportements et les attitudes à adopter pour atteindre vos objectifs ?
•Comment utiliser les outils du Lean à bon escient pour pérenniser vos acquis ?

Cet ouvrage se propose de répondre à ces questions, et pas seulement.

Pour donner au lecteur un maximum d’éclairages sur le Lean Management et les conditions de réussite, dans l’industrie et dans d’autres domaines d’activité, les explications et les références historiques sont complétées par :
• des exemples et des anecdotes ;
• des fiches pratiques ;
• des avis d’experts et des témoignages de praticiens.

Introduction au Lean. Histoire du Lean. Les définitions du Lean. Les enjeux et les objectifs du Lean. Les conditions de réussite.

Les fondements du Lean - les incontournables. Muda, Mura, Muri, les 3 formes de gâchis. Le Gemba, la "scène du crime". Négliger les fondamentaux conduit à l'échec.

Le management à l'épreuve du Lean. Le Lean et les deux pyramides. Mission, vision et stratégie. Seisan Kakushin, un exemple de déploiement stratégique. Bien voir pour bien comprendre. Piloter le Lean pour en faire l’arme de la réussite pérenne.

Les concepts de base du Lean. Les standards, la clé de la performance. Les 5S, un nouvel état d’esprit. Mal comprendre ces concepts vous fait passer à côté de l’essentiel.

Le Lean dans l'industrie. Le juste à temps. Le Jidoka. Les flux tirés et le Kanban. Les outils de la TPM pour des équipements performants. Kaizen, changer pour le meilleur. Le point, la ligne, la surface – la voie à suivre pour réussir.

Le Lean Design. La logique valeur. Bien concevoir les produits et les process avec le Lean. Rendre « Lean » les processus de conception.

Le Lean office et services. La valeur ajoutée et son contraire, dans les flux d’information. Outils Lean adaptés aux bureaux. Comment déployer avec succès le Lean dans les bureaux.

Lean et management de la performance. La performance. L'animation de la performance. L’AIC, comment ça marche ? Bâtir avec le Lean une organisation apprenante.

Lean et qualité. La qualité coûte cher ! Et si c’était le contraire ? La bataille de la qualité se gagne aussi en amont. S'appuyer sur le Lean pour éradiquer les problèmes de qualité.